top of page

COUP DE

COEUR

Pourquoi aimer ce livre ? Tout simplement car il est magnifique, un contenu très riche en informations, avec des images sublimes, et un aspect extérieur extraordinaire. Après avoir lu, relu, et apprécié ce bouquin, nous voulions vous le présenter, et vous dire pour quelles raisons il faut absolument l’avoir dans sa bibliothèque.

 

Tout d’abord, et c’est important, l’aspect extérieur. On ne devrait même pas appeler ça un livre, mais un album photos, tellement la qualité est impressionnante. Les couleurs sont très lumineuses, et nous donnent immédiatement l’envie d’en découvrir d’avantage.

Une fois le livre ouvert, nous sommes directement plongé dans l’univers des Coasters, dans notre univers, grâce à de nombreuses images.

L’histoire des montagnes russes sera le premier thème abordé, comment sont-elles nées et qui les a inventées ? Une histoire passionnante qui nous fait remonter le temps et qui nous donnerait presque l’envie de faire un bond dans le temps.

 

Ensuite, passage obligé par la catapulte ! On ne peut pas passer à côté, c’est le système de lancement le plus apprécié par les Fans, mais comment ça fonctionne ? Vous en apprendrez plus que ce que vous ne pouvez imaginer, j’ai moi-même été surpris des informations présentes dans ce chapitre. Je pensais tout savoir, je me trompais.

 

Après plusieurs pages, on découvre ensuite les différentes techniques de construction. Comment développe-t-on une montagne russe, et comment la construit-on ? Une partie plus technique qui vous séduira, je ne peux qu’en être certain.

 

Une dizaine de pages sur les différents styles et figures de montagnes russes plus tard, on en arrive à la plus longue partie de ce chef-d’œuvre, le tour du monde des Coasters, par Geoffroy Thirault. Près de 80 pages qui vous emmèneront à la découverte des plus belles attractions au monde, en passant des plus rapides aux plus longues, des Intamin aux B&M, des roller coasters en acier aux roller coasters en bois, … une vue sur l’ensemble du globe qui nous donne forcément envie de «rider» ces machines à frissons !

 

Enfin, pour terminer en beauté, feuilletez les dernières pages et souriez à la vue d’images plus insolites les unes que les autres et d’anecdotes croustillantes…

 

Un livre que tout ParkFan devrait obligatoirement posséder, une merveille dont vous ne vous lasserez pas de le relire chaque soir avant d’aller dormir.

 

~ Corentin (Parcs et Attractions) ~

bottom of page