top of page

- Article rédigé par Mickael E. pour Parcs et Attractions -

Samedi 5 septembre 2015, Parcs et Attractions est parti à la découverte du célèbre parc d'attractions Heide Park. Revenons ensemble point par point sur cette journée riche en frissons et sensations. Nous allons découper cet article en 5 parties pour analyser le parc en détails.

 

Le parc d'un point de vue général :

Après avoir passé les portiques en ayant nous même scanné le billet d'entrée, nous arrivons sur une place avec diverses boutiques, points de restaurations et points d'informations. Un grand portail nous empêche d'aller plus loin. Un animateur arrive avant l'ouverture et fait un petit sketch puis un décompte que tout le monde reprend pour ouvrir les grilles (à noter qu'un agent de sécurité est présent pour calmer les plus fougueux à l'ouverture des grilles). Le parc est assez circulaire puisqu'il y a un grand lac en plein milieu, ce lac nous apporte un cadre magnifique et nous plonge dans la nature. Le parc est très propre et de nombreuses poubelles bordent les allées. Les toilettes sont nombreuses, ce qui nous évite de parcourir de longues distances en cas d'envie pressante. En bref, un cadre plaisant et un parc qui ressemble à tous les parc allemands, propre et très accessible.

 

Les attractions :

De nombreuse attractions sont disponibles, allant des classiques tacots, rafting ou encore flume, en passant par une zone d'attractions foraines où vous pourrez aller dans un Top spin, Break dance ou un Round-up, mais aussi une tour panoramique ou encore un Splash battle. En définitif, une grande variété de tous types d'attractions où petits et grands trouvent leur bonheur. Quand au débit, c'est assez rapide malgré le monde. Par exemple, le tour de la zone fête foraine a été fait en 20 minutes pour ma part. Une petite amertume par rapport à la célèbre Free-Fall, Scream, qui était fermée pour raisons techniques.

 

Les coasters :

Une grand variété de coasters en passant du célèbre wooden Collosos au launch Desert Race et au Wing Flug der Dämonen, il y en a pour tous les goûts. Selon les coasters, le débit est plus ou moins rapide. Desert Race tourne par exemple à deux trains et le débit est assez rapide. Par contre pour Collosos c'est un peu plus long car les opérateurs doivent faire 2 passages, le premier pour la ceinture et le deuxième pour la Lap-bar.

 

La restauration :

Un grand choix de restauration est possible dans le parc, pour n'en citer que quelques-unes, vous pourrez déguster des nachos ou encore de la viande cuite au grill en passant par les classiques burgers ou les kebabs.

Il y a un point de restauration tous les 20 mètres, énormément de choix donc.

Je ne pourrai par contre rien vous dire sur la qualité n'ayant rien

mangé venant du parc durant la journée.

 

Les boutiques :

Énormément de boutique sont présentes dans les allées du parc. Vous avez une boutique spécialisée pour chaque coaster où vous trouvez divers goodies portant le nom du coaster que vous avez ridé. A noter aussi la présence d'une boutique de la license Madagascar ou encore Lego. Passage obligé dans chaque boutique, étant donné que c'est par là que se font les sorties de la plupart des grosses attractions. Vous trouverez une grande boutique regroupant les plus gros goodies de tous les coasters. A noter que les tarifs ne sont pas élevés : pour donner un exemple, j'ai pris une tasse, deux peluches, une gourde, un cadre photo et trois stylos pour 37 euros.

 

En conclusion, un parc qui peut concurrencer les plus grands.

Des allées plaisantes, propres avec de la verdure partout.

Pas besoin d’emmener un gros budget à l’intérieur et des opérateurs qui ont le sourire.

 

Note finale : 17/20.

bottom of page