top of page

Trip report : Las Vegas Stratosphere

A Las Vegas, on voit vraiment de tout... et là on est plutôt dans la rubrique "extrême +++" ! En effet on peut observer à 20 km aux alentours la stratosphère ! C'est une tour/hôtel/casino/restaurant/parc d'attractions d'un genre différent !
On paie l'accès au sommet de la tour 15$ et

on repaie 15$ par manège là haut !
Au programme : grands frissons, vide et adrénaline...

mais pas de coaster...

La seule montagne russe qui faisait le tour de l'édifice en son sommet fut démontée pour cause de problèmes sonores...
Je précise également que la tour fait 112 étages ! Les attractions sont au 109e étage a 866 feets (soit environ 264 mètres ) !
On commence tout de suite avec le Insanity-The Ride, ce manège qui vous suspend face au vide en tournoyant... En soit pas très extrême mais à plus de 250 mètres ça change tout !
Puis on va sur le Xscream ! Pour faire simple, c'est énorme, horrible et terriblement extrême ! Vous êtes assis dans un wagon type Coaster , un simple petite lap bar vous retient et la plateforme (un rail de 20 mètre de long à peu près) bascule dans le vide... Le train accélère et s'arrête à 20 cm de la fin du rail... et si on penche la tête un peu hors de son siège...

on peut admirer 275 mètres de vide !
Enfin , après la peur de ta vie dans le Xscream, tu t'installe dans un des sièges du bigshoot, une tour S&S située tout en haut de la stratosphère et tu te dis ... : "mince , j'aurais pas du !"

Mais trop tard...

Tu entend le bruit de la tour S&S qui s'apprête à décoller...

1.2.3 ---> peur de ta vie
Je me retrouve propulsé à 350 mètre de haut en 2secondes à  une vitesse folle ! Je sens le vent très fort du désert de Las Vegas, la hauteur est impressionnante, une magnifique vue sur tout Las Vegas ! Au sommet de la tour vous attend un airtime monumental qui dure au moins 5 secondes !
J'avoue être ressorti de la stratosphère tout tremblant ! Des manèges uniques au monde, extrêmes et très intenses !

Si vous avez le vertige... oubliez l'idée de monter la haut !

Mais si vous voulez frissonner et crier comme jamais, la stratosphère est faite pour vous !

- Article rédigé par Paul G. pour Parcs et attractions -

bottom of page