Bobbejaanland inaugurera sa nouvelle attraction le 13 mai
Avec la nouvelle attraction «The Forbidden Caves», les visiteurs de Bobbejaanland vont être emportés dans un captivant voyage à travers les forêts tropicales de Khyonesie, en Asie du Sud-Est. Autrefois, ces forêts étaient habitées par des tribus, mais elles ont toutes mystérieusement disparu de la surface de la Terre. Selon des légendes anciennes, ces peuples honoraient leurs dieux à l'aide de cristaux magiques, trouvés dans des grottes profondes et difficiles d'accès. Aujourd’hui, il n'y a plus de traces de cette civilisation et personne n'a jamais remis la main sur les cristaux... sauf un.
Jasper DuBois, un archéologue renommé, avait un jour reçu un cristal de son défunt grand-père. Pour lui, c'est clair: l'existence de cette pierre est la preuve que les tribus ont vraiment existées! Les visiteurs de «The forbidden Caves» se retrouvent plongés dans une expédition souterraine inattendue à travers de mystérieuses grottes, où ils découvrent des cristaux chargés d’histoires. Mais attention, prudence! Le danger se cache dans chaque recoin et les créatures exotiques qui y vivent n'apprécient pas que l'on vienne troubler leur quiétude... Cette attraction de tunnel immersif est unique dans tout le Benelux. Grâce aux plus récentes techniques de film et d’animation, la frontière entre la réalité et la fiction s’amincit: le visiteur n'est pas uniquement spectateur, mais se voit intégré dans l'aventure pour une véritable expérience multi sensorielle.
Roland Kleve se réjouit de l'ouverture de cette nouvelle attraction: ««The Forbidden Caves» est un nouveau type d'attraction dans l'offre de Bobbejaanland et je suis très fier de pouvoir la proposer à nos visiteurs. Les points forts de ce nouveau ride sont non seulement l'adrénaline qu’il va procurer, mais aussi la nouveauté, l'interactivité et l'effet de surprise. Nous voulons faire vivre à nos visiteurs une expérience inoubliable et allons pour ce faire l'entourer de tout un décorum, de toute une ambiance, même à l'extérieur. Par exemple, le temps d'attente des visiteurs sera accompagné par des acteurs qui viendront leur apporter une touche de fun!».
L’attraction a été conçue et construite par Holovis (UK), avec l’aide audiovisuelle de Super 78 (USA). Le ride (réservé aux personnes mesurant plus de 1m) peut accueillir 60 personnes par voyage. L’aventure dure un total de 10 minutes. Le montant investi par Bobbejaaanland dans cette nouvelle attraction atteint près de 5 millions d’euros.
Avec l’arrivée de «The forbidden Caves», Bobbejaanland s'enrichit d'une deuxième zone thématique, à côté de Cowboy Town: Adventure Valley. En plus de «The Forbidden Caves» et des attractions déjà existantes (King Kong, Banana Battle et (R)evolution), on pourra y un nouveau site de restauration, le Coffee Cave, et une nouvelle boutique de souvenirs : Jasper’s Supply Depot.
L'ouverture au public est prévue le 1 mai. L'inauguration devrait se faire le 13 mai dans la soirée.