top of page

Walibi Belgium : plusieurs vidéos promotionnelles pour la première mondiale «Pulsar»


Après avoir présenté l'avancée du chantier et une vidéo promotionnelle à ses fans lors du traditionnel FanDay, Walibi Belgium met enfin en ligne deux vidéos accessibles pour tout le monde. Parmi celles-ci, une vidéo promotionnelle présentant le projet fini et une vidéo de la construction de l'attraction, déà bien entamée pour l'instant.

Pour rappel, cette nouvelle attraction, de type PowerSplash, devrait être inaugurée au mois de mai 2016 et est une première mondiale signée MACK Rides. Un voyage de 70 secondes, trois allers-retours à vitesse crescendo et trois sensations différentes : glisser, voler et plonger en face-à-face avec l'eau.

Cette ttraction est unique en son genre. En effet, elle se caractérise par son système de lancement, d'accélérations et de chutes multiples. Un rail sur l'eau, deux tours avec des points culminant à 45 mètres de hauteur et trois lancements consécutifs ! Les deux barques, contenant chacune 20 passagers, prendront de la vitesse en traversant la zone de moteurs de type LSM (moteur à synchronisation linéaire) à chacun des trois passages. L'attraction fera grimper le compteur de vitesse à 50km/h et fera monter la barque à une hauteur de 25 mètres lors du premier départ. La deuxième accélération propulsera les passagers à 35 mètres de hauteur à une vitesse de 80km/h, pour finir à 45 mètres au-dessus de l'eau après une montée à 100km/h. Pour chaque montée, il faut une chute ; qu'elle soit en avant ou en arrière, elle sera toujours à la verticale !

L'emplacement de cette nouveauté sensationnelle n'a pas été choisi par hasard. En effet, l'attraction sera positionné sur le lac car l'eau est nécessaire à son fontionnement. De l'eau pour plus de sensations. De l'eau pour freiner. De l'eau pour un effet splash. De l'eau pour une belle vue et surtout de l'eau pour le grand plongeon final. Cette grande attraction sera donc située entre le Flash Back et la Country Cantina. Pour les curieux ou les peureux, l'attraction sera dotée d'une passerelle piétionnière pour relier les deux digues. Mais attention aux badauds, le splash va loin !

Pour construire et accueillir un projet de telle ampleur, Walibi a été confronté à plusieurs défis. Le premier était de créer une telle attraction, nécessitant une force électromagnétique d'une grande ampleur et une technologie de dernier cri, dans un milieu aquatique. Propulser la même grande barque de 10 tonnes trois fois d'affilée en avant comme en arrière, avec une consommation d'énergie croissante mais maîtrisée, était le deuxième des grands défis qu'ont relevé les ingénieurs allemands de MACK Rides.

Les ingénieurs et équipes techniques de Walibi ont eux aussi relever des défis. Le premier était de construire une digue complète qui permettra de contrôler le niveau d'eau du lac et du bassin d'eau montant, nécessaire au freinage final. Le second défi était de poser les fondations de cette construction dans un lac rempli, c'est chose faite.

Ce grand chantier devrait se terminer au mois d'avril si aucun problème d'ordre technique ne vient le perturber.


Les plus consultés
Reportages & vidéos
Insolite
Archives
bottom of page