Suisse : il s'élance sur la montagne russe «la plus terrifiante du monde»
Publiée le 7 février dernier sur Facebook par Adrian Grimm, une vidéo sobrement intitulée «notre char d’animation» a déjà été vue près de 2 millions de fois et partagée 13.500 fois sur le célèbre réseau social. Elle montre un char confectionné pour la parade du carnaval de la commune de Bassersdorf, située dans le canton de Zurich, en Suisse.
Un char des plus atypiques puisqu’il s’agit d’une mini-montagne russe mobile avec un looping intégré. Selon le journal britannique The Independant, cette attraction est «la montagne russe la plus terrifiante du monde».
Lorsque le char s’arrête, on peut en effet voir un homme installé dans un chariot avec un simple harnais de sécurité dévaler à toute allure la pente de cette mini-montagne russe et emprunter le looping pour finir sa course quelques mètres plus loin. Sur les images, l’homme semble tout de même être pas mal secoué au niveau de la nuque.
Pourtant, cela ne choque personne au vu des cris d’allégresse et d’attente des spectateurs du carnaval qui attire chaque année plus de 10.000 personnes. Selon un quotidien local, le Zürcher Unterländer, le char a bien été approuvée par l’office de sécurité du canton... Il ne faut donc apparemment pas s’en inquiéter.
Si vous ne parvenez pas à lire la vidéo, cliquez ici.
Source : L'Avenir