top of page

Journée noire de monde dans les parcs ce dimanche !

Ce dimanche a été une journée exceptionnelle pour beaucoup de parcs à thèmes. En effet, avec le retour du beau temps et le week-end prolongé, les visiteurs étaient présents en nombre dans les parcs.


Par exemple, le Parc Astérix a affiché COMPLET dès midi. Conséquence : des dizaines de visiteurs refusés à l'entrée et des files qui ne cessent de s'allonger dans les attractions. Le temps d'attente a Oziris a même frôlé les 3 heures ! On ne dénombre pas moins de 25.000 visiteurs sur l'ensemble du site.


Victime de son succès, le parc belge Pairi Daizi a également du refuser l'entrée à plusieurs dizaines de visiteurs, venus admirer en masse les animaux du zoo. Le parc a d'ailleurs ouvert ses portes 2 heures de plus pour que les visiteurs puissent profiter pleinement de leur journée. Les services de police ont dû mettre en place des déviations car la nouvelle bretelle d'autoroute, créée spécialement pour le parc, était complètement embouteillée.

Un bref communiqué a été posté sur la page Facebook de Pairi Daizi hier soir, où le parc a par ailleurs présenté ses escuses aux visiteurs qui n'ont pas pu entrer ainsi qu'aux riverains qui se sont plains du bruit.

En Allemagne, Europa-Park a également accueili énormément de monde. Sans toutefois affiché COMPLET, le parc n'a fermé ses portes qu'à 21h30. Seul problème, plus de place pour les voitures... Des parkings ont donc été improvisés dans les champs alentours, comme nous le montre cette photo d'un visiteur.

Bref, vous l'aurez compris, ce dimanche a été une aubaine pour la plupart des parcs, qui ont fait le plein de visiteurs. Et cela n'est pas terminé, car beaucoup de visiteurs sont encore attendus aujourd'hui lundi.

Crédit photo (1) : Fans du Parc Astérix (capture application)

Crédit photo (2) : Pairi Daizi (Facebook)

Crédit Photo (3) : Europa-Park Photos (Nicolas Harnist)


Les plus consultés
Reportages & vidéos
Insolite
Archives
bottom of page