top of page

BREAKING NEWS : collision entre 2 trains sur la montagne russe The Smiler


14:30 - Voici quelques minutes a eu lieu une collision entre deux trains sur la montagne russe The Smiler, du parc anglais Alton Towers. L'une des deux voitures était vide, et l'autre contenait 16 passagers. Aucune confirmation sur l'état des passagers.

16:45 - Le parc a vite réagi, en publiant un bref communiqué : «Il ya eu un incident sur The Smiler cet après-midi impliquant deux voitures qui se sont touchées sur une section basse de la piste.

Les premiers secours sont immédiatement arrivés pour aider à évacuer tous les visiteurs, et la zone a maintenant été fermée pour permettre l'accès aux véhicules des services d'urgence. Nous devons nous nous assurer de procéder le plus rapidement. Il y aura une enquête complète une fois que nous aurons récupéré les passagers, qui sont notre priorité.».

16:50 - Quatre personnes ont été grièvement blessées dans l'accident. Une plate-forme est en train d'être installée pour permettre une évacuation et des soins plus rapides.

17:30 - Le Midlands Ambulance Service Ouest, qui a été appelé sur les lieux, a fait une déclaration. Il dit: «Quatre adolescents, deux hommes et deux femmes, ont subi des blessures graves à la jambe dans l'incident et reçoivent actuellemnt des soins. Les douze autres occupants ne sont pas diagnostiquées grièvements blessés.» Steve Parry, un porte-parole pour les West Midlands Ambulance Service, a dit qu'il était incapable de confirmer les rapports qu'une personne avait trouvé la mort.

18:50 - L'enquête a déjà commencée à Alton Towers, on en sait un peu plus.

L'erreur serait à la fois humaine et mécanique. En effet, un train lancé a vide aurait fait un rollback (retour en arrière). Les opérateurs ne l'ont pas remarqués, et malgré le fait que des personnes les aient avertis, le train rempli de passagers a été envoyé sur le circuit. Le système de sécurité qui aurait du prendre le relais n'a pas fonctionné, pour une raison encore inconnue. Le train occupé par les passagers n'a alors pas été stoppé, et le drame est survenu.

Pour l'instant, le bilan est de 16 blessés dont 4 grièvement. Quatre hélicoptères ont été déployés sur place, et la zone (X-Sector) a été entièrement fermé.

03/06 - Parmi les 4 blessés graves, aucun pronostic vital n'a été engagé. Seul un jeune homme de 20 ans a dû se faire amputer d'une jambe.

L'affaire fait grand bruit en Angleterre, ce n'est effectivement pas le premier accident sur l'attraction, ouverte depuis à peine 2 ans. Un sondage a par ailleurs été posté sur le site du journal anglais "Daily Mail", pensez-vous que l'attraction devrait être fermée définitivement ? 79% des répondants disent OUI, contre 21% pour la sauvegarde de l'attraction.

08/06 - Une deuxièm personne s'est faite amputée d'une jamabe. Leah, agée de 17 ans à peine, souffrait extrêmement à la jambe depuis l'accident.

Crédits photos : Ben Jamming (Twitter) / BBC

Sources : Theme Park Incorporated / Coaster-Actus (Facebook)


Les plus consultés
Reportages & vidéos
Insolite
Archives
bottom of page