top of page

«The Smiler» : retour sur le passé d'une attraction maudite

Ce mardi 2 juin a eu lieu un accident très spectaculaire sur l'attraction du parc britannique Alton Towers. En effet, deux trains sont entrés en collision sur le parcours, faisant une vingtaine de blessés, dont 4 adolescents grièvement. Un jeune homme de 20 ans a du être amputé d'une jambe. Si cet accident fait grand bruit dans le pays, ce n'est pas le premier sur cette attraction, loin de là. Il reste néanmoins le plus grave.

Avant tout, il faut savoir que l'ouverture au grand public, intialement prévue en mars 2013, avait été reportée plusieurs fois suite à des problèmes techniques, pour finallement avoir lieu le 31 mai.

18 mai 2013 : «The Smiler» subit un dysfonctionnement lors d'une soft-opening (ouverture réservée aux journalistes). Un des trains reste coincé sur le premier lift, coincant les passagers dans leurs sièges pendant plus d'une heure.

4 juin 2013 : l'un des trains s'arrête en plein milieu du parcours pendant les tests avant l'ouverture. L'attraction restera fermée toute la journée.

10 juin 2013 : un des trains s'arrêteune nouvelle fois sur le parcoucrs, mais cette fois, avec des passagers à bord. La cause de l'incident a été révélée comme un dysfonctionnement de l'ordinateur qui a déclenché les freins d'urgence.

21 juillet 2013 : 48 personnes sont évacuées de l'attraction suite à une chute de débris tombé d'un tronçon de voie. Deux sections du parcours se sont détachées, laissant un écart d'une dizaine de centimètres en plein milieu du parcours. L'attraction est fermée pour les réparations mais réouvre 4 jours plus tard.

30 juillet 2013 : à peine 5 jours après les réparations du dernier incident, les techniciens remarquent des fissures à la base d'un des supports. L'attraction est fermée pendant 5 jours.

C'était le dernier incident en date, jusqu'à aujourd'hui. L'avenir de l'attraction est pour l'instant incertain.


Les plus consultés
Reportages & vidéos
Insolite
Archives
bottom of page