Alton Towers : incidents en série dans le «parc maudit»
Alton Towers est décidément maudit ! Un mois à peine après la collision de «The Smiler» qui a fait plusieurs blessés (dont plusieurs personnes amputées aux jambes), les incidents s'enchaînent dans le parc anglais.
Hier a eu lieu une collision sur l'attraction Sonic Spinball. Le média Mirror nous rapporte qu'un train de l'attraction, qui avançait lentement sur la zone d'arrivée (zona de freinage), a été percuté par un second train qui arrivait à vitesse plus élevée dans cette zone. Plusieurs passagers ont été emmenés à l'hôpital suite à des douleurs au cou et à la nuque ainsi que des vomissements.
Mais c'est en fait le quatrième incident en moins d'un mois dans le parc. Hier, la montagne russe «Air» est restée bloquéeen plein milieu de la première montée. Les poassagers ont dû être évacués, mais sont restés plus de 45 minutes selon les visiteurs (20 minutes selon la direction du parc) dans une position très inconfortable (voir photo) sous une chaleur accablente avoisinant les 35 degrés.
De plus, hier vers 17h25 heure locale, le monorail du parc s'est soudainement arrêté avec 80 personnes à son bord. L'évacuation aura duré plus d'une heure, toujours sous une chaleur infernale.
Les médias du pays prennent un malin pliaisr a rapporter tous ces petits problèmes techniques depuis l'accident du 2 juin dernier. Il est fort probable que le parc voit sa fréquentation chuter lors de ces deux mois de vacances, qui représentent pourtant environ un tiers de ses recettes totales.
Source/photos : mirror.uk.com