top of page

Chiffres dans le rouge pour Merlin Entertainment suite à l'accident sur «The Smiler»

Rappelez-vous, c'était le 2 juin dernier, un grave accident sur l'attraction «The Smiler» faisait plusieurs blessés graves, dont deux jeunes qui ont dû être amputés d'une jambe. Deux mois après, Merlin Entertainment, propriétaire du parc, fait le point avec ses actionnaires. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les chiffres ne sont pas glorieux. Merlin affirme que le chiffre d'affaires pour 2015 devrait se situer entre 40 et 50 millions £ pour l'ensemble de ses parcs, contre 87 millions £ en 2014, une baisse de 50% qui passe mal du côté des actionnaires. Le groupe se justifie par plusieurs raisons.

Premièrement, les 5 jours qui ont suivis l'accident, le parc Alton Towers est resté totalement fermé.

Deuxièmement, lors de la réouverture, beaucoup d'attractions sont restées fermées par mesure de sécurité, tout comme dans d'autres parcs du groupe, comme Thorpe Park.

Merlin indiqueégalement que l'accident pourrait influer sur les résultats de 2016, malgré tous les efforts réalisés pour rétablir la bonne réputation du parc. Dans une mise à jour de négociation, le groupe dit que l'accident a eu «un impact négatif sur la fréquentation au début de l'été, période critique pour le parc» avant d'ajouter que «l'ampleur de l'impact financier est le résultat d'une baisse significative des revenus et la nécessité de maintenir un investissement approprié dans le service client et la commercialisation à travers la haute saison».

On l'aura donc compris, les chiffres sont dans le rouge, et selon les estimations du groupe, ne sont pas prêt de revenir dans le vert. Affaire à suivre...


Les plus consultés
Reportages & vidéos
Insolite
Archives
bottom of page