top of page

«Parcs et Attractions» a testé en avant-première le VR RIDE à Europa-Park : l'avis de notre repo

Ce jeudi 17 spetembre 2015, Parcs et Attractions s'est rendu à Europa-Park pour tester le premier VR Coaster du parc : l'Alpen Express. Arrivés à 11:00 devant les bornes automatiques situées à l'arriere du coaster, au niveau de la sortie, nous somme invité à choisir un horaire de passage et a présenter notre pass annuel. Très étonné de ne pouvoir que choisir à partir de 16:00, nous demandons à la personne en charge de la borne une explication, il nous répond que l'option VR du coaster ne commence qu'à 14h.

Une fois l'heure arrivée, nous nous glissons dans une longue file d'attente. Un employé nous informe qu'il n'y a non pas trois rangées comme prevu initialement mais 5 rangées, ce qui nous fait un débit plutôt rapide. En effet, malgré l'importante file, nous arrivons en gare à 16h15. Pendant la file d'attente, 2 écrans et un panneau nous informent de la marche à suivre pour profiter au mieux de l'expérience : régler les casques à l'aide de la laniàre à scratch, nous installer dans le coaster, mettre les casques en gardant le regard et la tête bien droits, regler la netteté grâce à une molette située au-dessus du casque et nous accrocher à la barre de securité du wagon. Une fois la file terminée donc, nous arrivons devant une cabane où une personne nous remet un casque en échange de notre ticket. Une fois le casque mis devant nos yeux, nous sommes transportés dans un autre monde, devant nous se trouve Euromaus et ses amis sur un wagon de mine. Ils nous saluent joyeusement ! Autour de nous, une grotte remplie de diamants et des rails qui s'en vont au loin : c'est parti ! Ed démarre le wagon et nous voilà entrainés dans une course folle dans la mine. Je ne vais pas vous raconter tous les détails pour laisser la surprise mais l'impression d'y être est réelle. A un moment, notre wagon fait une vrille et on a vraiment l'impression d'avoir la tête en bas. Nous sortons finalement de la mine et arrivons en douceur dans le parc devant le chateau de Balthasar, voici la fin de notre voyage, nous enlevons le casque et le rendons en sortant des étoiles plein les yeux et la satisfaction d'avoir découvert ce coaster sous un nouveau jour.

Rappel : la VR sera disponible pour tous les visiteurs du parc à partir du 17 octobre 2015 pour la « modique » somme de 4 euros. Les abonnés, eux, devront s'acquitter de la somme de 2 euros. Plus d'informations ici : http://goo.gl/fTPdRM.

Crédit photo : Europe-Park

© 2015 - L'ensemble des photos sont la propriété de Parcs et Attractions. Toute reproduction, partielle ou totale, est interdite par la loi.


Les plus consultés
Reportages & vidéos
Insolite
Archives
bottom of page