top of page

Walibi Belgium : une installation imminente pour le PowerSplash

L'entreprise de construction en acier CSM Hamont, est actuellement en train de construire les rails du PowerSplash, la première montagne russe "plongeante dans l'eau" au monde. L'attraction aquatique, qui atteindra 600 tonnes d'acier ouvrira en mai 2016. Cette montagne russe coûtera au parc la bagatelle de 8,5 millions d'euros, le plus gros investissement de la décénnie pour Walibi Belgium.

CSM travaille pour le constructeur et concepteur allemand Mack Rides, qui élabore depuis 1920 des manèges et attractions de tout type, c'est également le propriétaire d’Europa-Park en Allemagne, un des plus grands parcs d'attractions dans le monde.Axel Nijhuis, directeur de projet pourCSM « Mack Rides a fait équipe avec nous parce que nous somme une des rares entreprises à réaliser de grandes structures en acier de haute qualité et de haute qualité de soudage. », peut-on lire dans le quotidienHet Belang Van Limbourg dans son édition de ce vendredi.

Par ailleurs, c’est la jeune entreprise allemande spécialisée en ambiance sonore, basée à Paderborn,IMAscore qui signera le thème musical. IMAscore à qui on doit de nombreuse composition de qualité, comme par exemple les bandes son de «Helix» à Liseberg, «Blue Fire» à Europa Park ou bien encore «The Smiler» d'Alton Towers.

Source : HBVL, CSM, WWW


Les plus consultés
Reportages & vidéos
Insolite
Archives
bottom of page