Disneyland Paris : mesures de sécurité renforcées pour la réouverture du parc suite aux attaques de
En raison des attentats de Paris, Disneyland Paris a renforcé ses mesures de sécurité sur l'ensemble de Resort. Ce matin, le parc d'attractions rouvrait après 4 jours de fermeture.
«Beaucoup de mesures ont été prises, des mesures visibles mais aussi des mesures qu'on ne remarque pas forcément», indique le porte-parole du parc. «Évidemment, nous ne pouvons pas vous les révéler, cela n'aurait aucun sens.»
Ce qui est certain en tout cas, c'est que le contrôle des visiteurs et des sacs a été renforcé et intensifié aux différentes entrées des parcs. En temps normal, il arrive que certains sacs soient simplement ouverts mais pas fouillés lors des grandes affluences, mais dès aujourd'hui, tous les sacs devront obligatoirement passés par les scanners. De plus, certains visiteurs subiront aléatoirement des fouilles et devront passer au détecteur de métal.
Tous les drapeaux de Disneyland Paris restent pour l'instant en berne. Lundi, les Cast Members (employés) de Disneyland Paris se sont réunis pour rendre hommage, à midi, aux 129 victimes de ces attentats, en respectant une minute de silence comme partout en France. Le chateau de la Belle au Bois Dormant, quant à lui, arborait les couleurs de la France lors de ces soirées de fermeture.
Crédits photos : ED92 / Loopings