Alton Towers : lancement du premier Flying Coaster avec réalité virtuelle
Après avoir annoncé il y a quelques semaines l'ouverture prochaine de son «RollerCoaster Restaurant», Alton Towers dévoile aujourd'hui sa nouveauté 2016, «Galactica», qui va en réalité offrir une seconde jeunesse à son Flying Coaster «Air».
«Galactica» va marquer une nouvelle expérience de conduite, avec un univers galactique combiné à un vol en montagnes russes. es visiteurs prendront place pour un voyage sensationnel dans l'espace grâce à une technologie innovante.
Ce premier roller coaster entièrement consacré à la réalité virtuel ouvrira en avril.
Les passagers seront transformés en astronautes et seront plongés dans l'espace. Cette nouvelle expérience de conduite combinera de façon unique l'effort physique, la montée d'adrénaline et l'expérience émotive du voyage dans l'espace.
Grâce à la technologie du VR Coaster, les passagers seront plongés dans un monde différent, avec des combinaisons spatiales virtuelles et des visuels époustoufflants. Ce monde parrallèle sera en parfaite synchronisation avec les rebondissements et autres virages palpitants de l'attraction, le but étant de recréer la sensation de vitesse à travers l'espace. Les visiteurs embarqueront dans une position couchée sur 840 mètres de parcours, afin d'avoir l'impression de voler.
Chaque passager portera donc un VR Casque. grâce à cela, une intelligence artificielle les guidera vers la rampe de lancement vers l'espace, à travers les étoiles et le cosmos.
«Galactica veut révolutionner le système des montagnes russes. Il n'y a nulle part d'autre dans le monde où les gens pourront éprouver ce sentiment de vitesse et de vol combiné à la flambée du voyage intergalactique. Pendant plus de deux minutes, les passagers seront transportés dans l'espace et nous croyons que cette attraction représente l'avenir des parcs d'attractions à travers le monde, l'expérience change totalement !», précise Alton Towers.
«Galactica» sera situé dans la Forbidden Valley. L'ouverture en avril sera suivie par celle du nouveau restaurant qui, lui, ouvrira en mai.
«Galactica» en quelques chiffres :
∙ Force G maximale : 3,5G
∙ Longueur du parcours : 840 mètres
∙ Hauteur maximale de descente : 20 mètres
∙ Durée de l'attraction : 3 minutes et 9 secondes (partie scénique comprise)
∙ Vitesse maximale : 75 km/h
∙ Capacité par train : 28 personnes
∙ Capacité horaire : 1.500 personnes/heure
Teaser de «Galactica» :
Teaser du «RollerCoaster Restaurant» :
Comments