top of page

Walygator Parc : changement de direction, le parc vendu à des investisseurs


L'information a été confirmée par la directrice générale du parc ce samedi matin, le groupe de loisirs espagnol Aspro-Ocio (Aspro Parks) a racheté ce vendredi le parc lorrain de Walygator, via sa filiale luxembourgeoise Continental Leisure Project (CLP). Les négociations pour l'acquisition des actions du parc avaient débuté début novembre. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

En redressement judiciaire en 2013, le parc avait été racheté par un trio d'investisseurs dont Jacqueline Lejeune, l'actuelle directrice générale. En moins de trente ans, le parc a déjà changé cinq fois de propriétaires, et quatre fois de noms. Aspro-Ocio est déjà propriétaire de 40 autres parcs de loisirs, dont des Aqualand de France, d'Espagne et du Portugal, l'Aquarium de Lyon et depuis janvier 2015 le parc Walibi Sud-Ouest. Cette nouvelle direction prendra les rênes des 160 hectares de la zone de loisirs dès lundi prochain.

Pour justifier cette vente, Jacqueline Lejeune, directrice du parc met en avant des raisons personnelles liées à son âge et sa santé. Elle estime avoir réussi sa mission de redressement d'un parc qui a enregistré 440.000 entrées en 2014 et 420.000 en 2015, et dont le chiffre d'affairesest en hausse constante, grâce notamment aux 10 millions d'euros injectés dans le développement du parc depuis sa dernière reprise.

Pour les 40 salariés permanents de Walygator, "rien ne changera pour eux" explique Jacqueline Lejeune. Par ailleurs, la campagne de recrutement des 300 saisonniers est toujours en cours sur Facebook.

Walygator devrait ouvrir comme prévu le 2 avril.


Les plus consultés
Reportages & vidéos
Insolite
Archives
bottom of page