top of page

Disneyland Paris : un homme arrêté en possession de 2 armes et un Coran à l'hôtel New York


Un homme agé de 28 ans, domicilié à Paris, a été interpellé ce jeudi à l'entrée de l'hôtel New York, dans le resort Disneyland Paris, première destination touristique d'Europe. Celui-ci était en possession de deux armes, une boîte de cartouches et un Coran.

L'individu a été repéré lors de son arrivée à l'hôtel où il avait une réservation pour deux personnes. Les membres du service de sécurité de l'hôtel New York l'ont appréhendé lors de son passage par le portique de sécurité, avant d'appeler la police.

Selon «Le Parisien», les deux armes sont des pistolets automatiques de calibre 7.65, il s'agit d'armes de poing et non de fusils d'assaut. D'après les premières vérifications, l'homme n'était pas connu des services de renseignements ni de la police et n'aurait pas le profil d'un délinquant.

Un périmètre de sécurité a été installé autour de son véhicule, ajoute la police.

Une femme qui accompagnait l'homme avait également été interpellée mais relâchée peu de temps après.

Jean-Luc Marx, préfet de Seine-et-Marne, «souligne que les services de Disney ont été très réactives pour que cette personne soit mise hors d'état de nuire, si tant est qu'elle en ait eu l'intention».

Ce mardi 2 février, l'homme a été jugé à 6 mois de prison ferme, après avoir expliqué qu'il était en possession d'armes car il avait peur pour lui, et voulait pouvoir «se défendre contre des attaques comme celles du 13 novembre». Il encourait une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison et une amende de 75.000€.


Les plus consultés
Reportages & vidéos
Insolite
Archives
bottom of page